Garage Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment bien rédiger un avis

Aller en bas

Comment bien rédiger un avis Empty Comment bien rédiger un avis

Message  Admin Jeu 5 Avr - 18:00

REDIGER UN AVIS SUR GARAGE-VIENNE

1- Qui peut rédiger un avis sur un professionnel ?
2- Comment rédiger un avis sur un professionnel ?
3- Quelles sont les conditions requises pour avoir un bon avis ?
4- Puis-je rédiger plusieurs avis sur un même garagiste ?
5- Puis-je insérer autre chose que du texte dans mon avis ?
6- Puis-je modifier ou supprimer mon avis plus tard ?
7- Comment G-V utilisera mon avis ?
8- Est-ce que mes avis doivent être critiques ?
9- Puis-je voir la liste des avis que j’ai rédigé ?
10- Puis-je voir la liste des avis rédigés par un autre membre ?
11- Que devrai-je prendre en compte lorsque je rédige un avis ?
12- J’ai soumis mon avis dans la mauvaise catégorie. Que puis-je faire ?
13- Au bout de combien de temps mon avis apparaît-il ?


1- Qui peut rédiger un avis sur un professionnel ?

Chaque membre de G-V peut rédiger un avis sur des professionnels. La seule obligation pour rédiger un avis est la véritable connaissance ou l’expérience avec le garage en question. Merci de ne pas rédiger un avis sur la base de documents que vous avez lu ou entendu d’une source secondaire. Les utilisateurs consultent les avis pour prendre connaissance de l’opinion d’une personne qui a réellement fait affaire avec ce professionnel. Aussi, parlez de votre propre expérience et non des ouï-dire. L’inscription et la rédaction d’avis sont totalement gratuites sur le site Garage-Vienne.

2- Comment rédiger un avis sur un professionnel ?

Dès que vous avez trouvé le garagiste sur lequel vous souhaitez vous exprimer, soit en recherchant dans les catégories, soit en utilisant le moteur de recherche, vous pouvez cliquer sur le lien « Nouveau message. Si vous n’êtes pas encore membre, vous ne pourrez pas ajouter votre avis.

3- Quelles sont les conditions requises pour avoir un bon avis ?

Votre avis doit faire au minimum 10 à 15 lignes. Il est fait pour donner une idée sur le professionnel en question, après une réelle expérience. Toutefois, il est préférable d’argumenter les atouts et les points litigieux. C’est pourquoi votre avis doit couvrir un certain nombre d’aspects et de caractéristiques que vous considérez comme essentiels. Essayez de rédiger de manière factuelle, claire et bien structurée. Faites attention aux règles de grammaire, d’orthographe et de ponctuation. Pour des raisons légales, vous ne pouvez pas mentionner le nom des personnes qui sont impliquées dans les événements que vous décrivez mais uniquement le nom des entreprises.

4- Puis-je rédiger plusieurs avis sur un même garagiste ?

Oui. Si votre texte diffère, vous avez le droit de rédiger plusieurs articles sur un même professionnel. Vous pourrez aussi ré-éditer des articles précédents.

5- Puis-je insérer autre chose que du texte dans mon avis ?

Oui, il est possible de rajouter des images et photos aux formats standards.

6- Puis-je modifier ou supprimer mon avis plus tard ?

Vous pouvez modifier un avis que vous avez déjà publié sur le site à n’importe quel moment. Pour modifier un avis, ouvrez la page avec votre message. Ensuite, cliquez sur le bouton « éditer. Merci de faire attention lorsque vous modifiez un avis : tout le texte que vous effacez ne peut être retrouvé plus tard. Nous ne supprimons ou déplaçons un avis que s’il a été placé dans la mauvaise catégorie, s’il a été soumis plusieurs fois ou s’il est en violation avec nos Conditions Générales. Merci de nous signaler tous les avis de ce type.

7- Comment G-V utilisera mon avis ?

Vos avis ne seront pas vendus. Il est cependant possible que nous autorisions l’un de nos partenaires à utiliser votre avis, mais dans ce cas, nous vous garantissons que nous ne divulguerons aucune de vos données personnelles, à moins d’être obligé légalement.

8- Est-ce que mes avis doivent être critiques ?

Les meilleurs avis sont ceux qui ne sont ni catégoriquement positifs ni négatifs. Ils présentent un point de vue équilibré et évaluent à la fois les bonnes et les mauvaises caractéristiques du garage. Les avis qui sont le plus appréciés par les utilisateurs sont ceux qui fournissent une information pertinente et réelle, qui permet de se faire une idée précise sur l’entreprise en question.

9- Puis-je voir la liste des avis que j’ai rédigé ?

Oui. Une fois connecté dans votre espace personnel, vous avez accès à tous vos messages précédents. Vous verrez une liste contenant vos avis publiés ainsi que les statistiques concernant les dates où ils ont été soumis.

10- Puis-je voir la liste des avis rédigés par un autre membre ?

Oui. Pour cela, cliquez sur le bouton « membres » situé en haut de chaque page du site. Cliquez sur le pseudo du membre de votre choix. Là, vous aurez accès à tous ses précédents messages.

11- Que devrai-je prendre en compte lorsque je rédige un avis ?

Votre avis doit contenir votre propre opinion et votre propre expérience et décrire celle-ci d’une manière pertinente et réaliste. Le contenu ne peut provenir d’une source interne ou externe et toutes les citations doivent être mentionnées. Plagier le texte d’un autre auteur conduit à la fermeture du compte du fraudeur ainsi qu’à la suppression de tous ses avis. Votre avis doit faire au moins 15 lignes et mentionner à la fois les points positifs et négatifs. Gardez à l’esprit que toute faute est humaine et qu’il y a toujours une solution à un problème. Votre avis est destiné à aider les lecteurs à prendre la bonne décision et prenez en compte les questions suivantes :
- Pourquoi avez vous choisi ce professionnel ?
- Quelles sont les bonnes et les mauvaises caractéristiques des services qu’il propose ?
- Recommandez vous ce professionnel ?
Essayez de rester objectif et juste, concentrez vous sur les points les plus importants et structurez votre argumentaire.

12- J’ai soumis mon avis dans la mauvaise catégorie. Que puis-je faire ?

Merci d’envoyer le lien de la page où vous avez soumis votre avis. Nous supprimerons votre message. Sauvegardez le message sur le disque dur et remettez le à la bonne catégorie.

13- Au bout de combien de temps mon avis apparaît-il ?

Votre avis apparaît immédiatement après que vous l’avez soumis.

Admin
Admin

Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2007

https://garage-vienne.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser